Nice : participez à un concert Musicircus pour les 30 ans du musée d'art moderne et contemporain

Publié le Mis à jour le
Écrit par SMl
Le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice.
Le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice. © Sylvestre / MAXPPP

A l'occasion des 30 ans du musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice (Alpes-Maritimes), un Musicircus ouvert à tous est organisé dans l'auditorium. Chacun est invité à candidater pour y participer en tant que musicien, jusqu'au 6 avril prochain. 

Vous avez toujours rêvé de jouer sur la scène de l'auditorium du musée d'art contemporain et d'art moderne de Nice (Alpes-Maritimes) ? Le Musicircus, organisé le 21 juin prochain à l'occasion des 30 ans du Mamac, en est peut-être l'occasion. 


Cacophonique et anarchique

En hommage à l'artiste américain John Cage - compositeur, plasticien, chorégraphe, poète et écrivain - qui l'a inventé, le Musicircus est une perfomance consistant, pour des dizaines de musiciens, tant amateurs que professionnels, solistes ou en groupe, à jouer la musique de leur choix dans un même espace, en même temps.

Le côté cacophonique et anarchique est pleinement assumé.

Un exemple de Musicircus, réalisé au Centre Pompidou-Metz, en 2016 : 
La participation au concert, entièrement gratuit, se fait sur la base du volontariat. Les musiciens ont jusqu'au 6 avril pour se faire connaître et envoyer leur demande accompagnée d'un dossier de présentation au Mamac. Chacun devra apporter ses instruments, son pupitre ou ses partitions. Le tout sera orchestré par le musicien Benjamin Fischer.

Un concert-performance live en hommage à Terry Riley, John Cage et La Mounte Young sera ensuite organisé. 
 Pour participer, vous pouvez envoyer votre candidature ainsi qu'un dossier contenant vos coordonnées, une présentation de l’artiste ou du groupe, la proposition des œuvres interprétées ainsi que leur durée, à l'adresse musicircus.mamac@gmail.com, avant le 6 avril.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.