À l'heure des tablettes et des jeux vidéo, il est temps d’être original et de sortir des sentiers battus. Pourquoi ne pas s’intéresser à des jouets qui auraient l’air de sortir tout droit de la hotte du père Noël, plutôt que des rayons des supermarchés ?
À Nice, certains magasins ont leur propre identité. Dans le centre-ville, il existe plusieurs endroits atypiques.
Pour le bonheur des plus petits
Dans un univers féerique, cette boutique propose des peluches, des voitures en bois, ou des boites à musique.Un temple du jouet sur lequel veille Françoise Dufourgnaud, la responsable. Elle s’efforce de dénicher des jouets que l’on ne trouve pas ailleurs.
nous dit-elle.Comme des petits hochets pour les tout petit bébés à partir de 4 mois,
Ici, pas de babioles en plastique ou électroniques, rien que du jouet traditionnel.
Pour le bonheur des plus grands
Pour les plus grands, c’est dans le monde des maquettes qu’ils trouveront leur bonheur. Ils prennent plaisir à assembler, monter et peindre ces maquettes, de la plus petite à la plus grande.nous explique Max Faraggi, responsable d'un magasin de modélisme.Il y a une clientèle qui cherche à revenir au travail manuel, à la création pure et dure,
Avant de regretter :
Aujourd’hui, on vit dans un monde très rapide et très moderne avec des jouets déjà montés.
À partir de 7 ans, on peut déjà s’initier à cette activité consistant au pilotage de modèles réduits. Avec des milliers de maquette sur les étagères, le Père Noël trouvera forcément le cadeau idéal.