Dix-huit occupants des appartements situés au-dessus de la boutique de déguisements et articles de fête ravagée par les flammes ce vendredi ont été relogés par la ville de Nice. Dix autres sont hébergés par leurs proches.
Au lendemain du terrible incendie qui a ravagé la boutique Azur Fêtes, les habitants du 35, boulevard Joseph-Garnier ne sont pas prêts de rentrer chez eux.Vingt-huit personnes se sont présentées à nos services, dix-huit ont effectivement été relogées dans des hôtels du centre-ville en attendant que leurs assurances prennent le relais, précise un porte-parole de la ville de Nice. Les dix autres n'ont finalement pas sollicité de relogement et son allés chez leurs proches.
Ce samedi matin, les pompiers sont encore sur les lieux pour "vérifier les points chauds et déblayer" indique le Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis06).
L’incendie, très violent, s’était déclaré vendredi en début d’après-midi. Il a mobilisé jusqu’à 100 pompiers et nécessité la mise en œuvre de 8 lances, ainsi que de la grande échelle. Le feu a été maîtrisé à 20h40 précises, indique le Sdis 06. Un pompier a été gravement blessé à une main au cours de l'intervention.