Cet article date de plus de 7 ans

Nice : plus de 200 chevaux sur la promenade des Anglais

Dimanche, cavaliers, chevaux et piétons du Var et des Alpes-maritimes déambuleront sur la Promenade des Anglais. Pour manifester contre la hausse de la TVA sur les activités équestres. Autant dire qu'il faudra mieux éviter le secteur dimanche de 11h à 16 h ....

© HF. Viale
La hausse de la TVA sur les activités équestres, passant de 5 à 7 % dans un premier temps, puis à 20 % au 1er janvier 2014, provoque depuis plusieurs semaines la colère du monde équin. La Côte d'Azur compte 18542 licenciés dans 89 clubs. 
Selon les organisateurs de la manifestation, l'équitation pèse 90 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les Alpes-maritimes, emploie 450 personnes à temps plein. 
Dimanche, cavaliers, chevaux et piétons du Var et des Alpes-maritimes déambuleront sur la Promenade des Anglais.
200 à 300 chevaux sont attendus au départ du Parc Phénix à 11h. Le cortège utilisera la chaussée de la Prom' pendant deux heures avant d'arriver place Massena. Le même parcours retour aura lieu de 14h à 16h.

Autant dire qu'il faudra mieux éviter la promenade des Anglais dimanche ...
Le gouvernement français va demander à Bruxelles la possibilité d'appliquer une TVA réduite pour certaines activités sportives des centres équestres
Le gouvernement français va demander à Bruxelles la possibilité d'appliquer une TVA réduite pour certaines activités sportives des centres équestres, alors que la filière s'est mobilisée ces dernières semaines pour protester contre le passage de la TVA de 7% à 20% sur injonction de Bruxelles.
"En décidant du passage des activités des centres équestres au taux normal de TVA, soit 20%, à compter du 1er janvier 2014, le Gouvernement a évité une condamnation inéluctable de la France à une amende de plusieurs dizaines de millions d'euros par la Cour de Justice de l'Union européenne, pour non-respect de la directive TVA", rappelle samedi Bercy.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation circulation