Pour la 4ème fois, un collectif Citoyens a défilé à Nice, ce dimanche 27 janvier, pour défendre le climat. D'après les organisateurs près de 3.000 personnes se sont retrouvées place Garibaldi où était installé un "village des alternatives".
Les niçois sont descendu dans la rue pour défendre le climat. Près de 3.000 participants se sont retrouvé place Garibaldi pour protester contre l'inaction des Etats et des sociétés face au réchauffement climatique.
Ce rassemblement était organisé par des collectifs apparus cet automne et déterminés à manifester chaque mois dans toute la France. "C'est un mouvement qui s'enracine et qui se diversifie", a commenté sur France Inter François Dubreuil du collectif "Unis pour le climat".
A Nice, pourtant, la mobilisation était en légère baisse par rapport aux 3 précédentes marches. Elles avient réuni, en moyenne, près de 4.000 manifestants.
Reportage : O.Chartier-Delègue; D.Mouaki; J.Gross
Dans la matinée, les défenseurs de l'environnement s'étaient également retrouvés à Vence, comme en témoigne ce diaporama :