Alors qu'un conseil d'administration est prévu ce jour, c'est une opération lycée mort, à l'appel de plusieurs organisations syndicales. Elles considèrent que la rentrée ne pourra être assurée dans de bonnes conditions avec 115 heures de cours hebdomadaires en moins,
Ils redoutent des conditions de travail dégradées. Et ils le font savoir en observant ce lundi, jour de rentrée après les vacances d'hiver, une opération lycée mort. En clair, il s'agit d'une grève à l'appel des syndicats Snes-Fsu et snFOlc.
Les professeurs sont invités à cesser le travail, après l'annonce de la perte de 115 heures de cours hebdomadaires dès la rentrée prochaine. Le mot d'ordre a été entendu !
Des conditions de travail dégradées
Alors qu'un conseil d'administration est prévu ce lundi, les professeurs mettent en avant la disparition de groupes d’élèves à effectifs réduits, des spécialités et options qui, dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme du lycée, ne seront pas ouvertes ou ne pourront pas accueillir tous les élèves, la suppression de huit postes d’enseignants et la suppression de l’enseignement de l’arabe et du russe.
Les enseignants demandent à être reçus par le recteur pour évoquer tous ces points.