Nice : la Prom' Classic fête ses 20 ans !

Liv Westphal, après son arrivée / © Prom'Classic
Liv Westphal, après son arrivée / © Prom'Classic

La mythique course de la Promenade des Anglais, la Prom'Classic, fête ses 20 ans d'existence ce dimanche. Cette année  9602 coureurs étaient au départ des 10 km d'un parcours magnifique en bord de mer.

Par Ghislaine Milliet

La Prom Classic, c'est depuis 20 ans, l'une des plus belles épreuves de course à pieds. 10 km le long de la Promenade des Anglais, en un aller-retour. Un parcours à plat, sans relief,  parfait en janvier, pour se remettre sur pieds après les fêtes.
© Photo Fred Dides
© Photo Fred Dides

Cette course est très populaire sur la Côte d'Azur. Elle s'adresse à tous, sportifs confirmés ou coureurs moins confirmés, dès l'âge de 16 ans. Et si le chrono fait peur, pas de souci, on peut la terminer en 1h30 .
Dès 9 heures, le départ était donné en 6 vagues successives selon les performances de chaque concurrent. Quelques minutes auparavant, c’est les athlètes handisports qui ouvraient le bal.
© Photo Fred Dides
© Photo Fred Dides

En milieu de matinée, les premiers résultats sont tombés avec deux  records de l’épreuve battus pour ce 20ème anniversaire : Raphaël Montoya en 28’37’´ et Liv Westphal en 32’08’´.
Cette année encore, la Prom’Classic soutenait les enfants malades de la Fondation Lenval avec la possibilité de faire un don en ligne. 1810 euros ont été reversés à l’issue de l’événement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus