Les militants de Greenpeace se sont retrouvés pour sensibiliser les parents d'élèves à la pollution automobile et aux risques de maladies respiratoires, auxquelles les enfants sont particulièrement sensibles. Et aussi, pourquoi pas, pour interpeller les candidats aux municipales.
Le lien entre pollution de l'air et maladie respiratoires a été récemment pointé par l'Organisation mondiale de la Santé. Les enfants sont particulièrement exposés. Et forcément, les parents sont sensibles à cette question de santé publique.
nous dit l’un des parents d’élèves.Mes enfants toussent beaucoup par exemple,
Un appel aux candidats des municipales
Les quartiers populaires sont souvent mal lotis, comme ici à l'école de la digue des français où la circulation est toujours très dense.Pour préserver les 30.000 élèves niçois, Greenpeace en appelle aux candidats pour réduire la vitesse et le nombre de voitures aux abords des écoles.
#Marseille : Greenpeace avec le candidat @brunogilles13, remise du courrier, 3ème exemplaire...
— Greenpeace Marseille (@Greenpeace_13) February 1, 2020
Nous attendons une réponse d'ici 10 jours ?#OnVeutRespirer #Municipales2020 pic.twitter.com/2o8G0VRvD9
Des candidats auxquels Philippe Spardotto, le coordinateur de Greenpeace à Nice aimerait poser plusieurs questions comme :
►Que comptez-vous faire pour supprimer les automobiles de Nice dans le cadre de la métropole et notamment dans les centres villes ?
►Et comment pensez-vous mettre en place une zone à faible émission ?
Les militants comptent bien faire résonner leur appel tout au long de la campagne.