Nice : quand Greenpeace interpelle les parents d’élèves

Les militants de Greenpeace se sont retrouvés pour sensibiliser les parents d'élèves à la pollution automobile et aux risques de maladies respiratoires, auxquelles les enfants sont particulièrement sensibles. Et aussi, pourquoi pas, pour interpeller les candidats aux municipales.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lien entre pollution de l'air et maladie respiratoires a été récemment pointé par l'Organisation mondiale de la Santé. Les enfants sont particulièrement exposés. Et forcément, les parents sont sensibles à cette question de santé publique.

Mes enfants toussent beaucoup par exemple,

nous dit l’un des parents d’élèves.
 

Un appel aux candidats des municipales

Les quartiers populaires sont souvent mal lotis, comme ici à l'école de la digue des français où la circulation est toujours très dense.
Pour préserver les 30.000 élèves niçois, Greenpeace en appelle aux candidats pour réduire la vitesse et le nombre de voitures aux abords des écoles.
Des candidats auxquels Philippe Spardotto, le coordinateur de Greenpeace à Nice aimerait poser plusieurs questions comme :
►Que comptez-vous faire pour supprimer les automobiles de Nice dans le cadre de la métropole et notamment dans les centres villes ?
►Et comment pensez-vous mettre en place une zone à faible émission ?
Les militants comptent bien faire résonner leur appel tout au long de la campagne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information