• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : Qui est Marina Sicart, la Reine du Carnaval 2018 ?

Qui est la nouvelle Reine du Carnaval de Nice ? / © France 3 Côte d'Azur
Qui est la nouvelle Reine du Carnaval de Nice ? / © France 3 Côte d'Azur

Marina Sicart, 23 ans, a été désignée lundi Reine du Carnaval de Nice 2018. Elle défilera pour la première fois le 17 février prochain, pour l'ouverture des festivités. 

Par Léa Bouquet

Le Carnaval de Nice a sa nouvelle Reine ! Marina Sicart, 23 ans, a été couronnée lundi Reine du Carnaval 2018. Son écharpe lui a été remise par le maire Christian Estrosi en personne, à l'occasion d'une conférence de presse sur la préparation de cette nouvelle édition.

"Je suis très flattée d'être élue, confie la jeune Niçoise par téléphone à France 3 Côte d'Azur. Je voulais participer au Carnaval depuis très longtemps".  

L'étudiante en quatrième année d'école d'orthophonie a été sélectionnée à l'issue d'un concours organisé par l'office de tourisme. "Au départ, nous étions une centaine à postuler pour participer aux batailles de fleurs. 18 jeunes femmes ont été choisies, et six d'entre nous ont été sélectionnées pour l'élection de la Reine du Carnaval", explique-t-elle.
 

Les essayages ont commencé

La 134ème édition du Carnaval de Nice se tiendra du 17 février au 3 mars 2018, sur le thème "Roi de l'Espace". La Reine assurera l'ouverture et la fermeture des festivités sur un char, en compagnie du maire et de ses deux premières dauphines, Emma Pepino et Marie-Lou Regini.

"J'ai commencé les essayages de ma robe aujourd'hui, dévoile Marina. Il s'agira d'une grande robe de reine violette, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant !". La jeune femme sera également présente lors des batailles de fleurs. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus