La pression monte doucement dans les ateliers. Les chars prennent forme et les couturières se préparent avant les essayages. Tout doit être prêt pour le Carnaval de Nice 2018, qui se tiendra du 17 février au 3 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A un mois du premier corso carnavalesque, pas question de prendre des vacances pour les carnavaliers ! Tout doit être prêt pour le 18 février, date du début de l'édition 2018 du Carnaval de Nice. Jusqu'au 3 mars, la fête sera ponctuée par ses célèbres batailles de fleurs et défilés de chars. Cette année, c'est le thème "Roi de l'Espace" qui sera à l'honneur.

Près de 100 "Grosses Têtes" !

Les fameuses "Grosses Têtes" sont en train de revêtir leur habit de lumière pour l'occasion : elles seront 96 cette année. Pour respecter le thème, les carnavaliers ont choisi de mettre en scène des lunes, des soleils... et des extraterrestres !

► Visionnez notre sujet, diffusé le mercredi 17 janvier :


70 costumes en préparation

Dans la maison du Carnaval à Nice, les carnavaliers s'affairent déjà et travaillent le visuel de leurs chars. En 2020, les ateliers du carnaval déménageront intégralement dans la Halle Spada, quartier Saint-Roch. Depuis cette année, une partie de la fabrication s'effectue déjà là-bas, notamment le travail des sculptures en polystyrène.

Chez les couturières, même effervescence. 70 costumes sont en préparation dans les ateliers pour les animateurs de tribunes.


► Visionnez notre sujet, diffusé le mercredi 27 décembre 2017 :
Tout doit être prêt pour le 18 février 2018. ©F3 Côte d'Azur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information