Le combat naval fleuri de Villefranche-sur-Mer s'est tenu, ce lundi 19 février, pour le plus grand plaisir des touristes et des habitants venus nombreux, comme chaque année. Sous un ciel bleu éclatant, les participants, sur leurs pointus, ont donné de leur personne en lançant leurs plus belles fleurs au public.
C'était un jour de fête à Villefranche-sur-Mer, ce lundi 19 février. À 14h, le combat naval fleuri était de retour dans la commune sous un soleil de plomb. Après un week-end de travail et de préparation, les participants étaient heureux de monter dans leur vingtaine de pointus, très joliment décorés, pour lancer des milliers de fleurs au public.
On pouvait récupérer, entre autres, des œillets et des mimosas. De nombreux touristes et habitants sont venus profiter des festivités.
Pour certains, c'est devenu une habitude : "C'est une excellente tradition, c'est très beau. En plus, le temps s'y prête, c'est magnifique, et il y a une ambiance très conviviale".
Pour d'autres, c'était une première : "Ça fait 11 ans que j'habite ici et c'est la première fois que je viens. C'est très sympa. On s'est éclatés. Avec les fleurs, on va faire de beaux bouquets. On a une région merveilleuse et on en profite".
Cette année, plus 60 000 œillets et 1,2 tonne de mimosas étaient prévus pour parer les bateaux de belles couleurs.
L'ambiance conviviale et le beau temps ont attiré des centaines de personnes.
Le public a pu profiter des festivités et attraper de nombreuses fleurs pour composer de jolis bouquets, à l'approche du printemps.
Certains étaient même déguisés pour l'occasion, dans une atmosphère carnavalesque.
Deux tours d'honneur pour lancer leurs fleurs embarquées et les pointus s'en vont...
Pour revenir l'an prochain !