Nice : une rentrée encombrée pour le service des objets trouvés

Des clefs, des portefeuilles, comme s’il en pleuvait. Ces objets orphelins ont atterri au service des objets trouvés de Nice. Les touristes ont laissé une partie de leur vie dans les restaurants ou entre les galets de la Promenade des Anglais.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, le service des objets trouvés de la ville de Nice, recueille plus de 13 000 objets abandonnés, délaissés, surtout oubliés, par leurs propriétaires.
Les grandes gagnantes, ce sont les clefs, qui atterrissent par milliers au 42 Rue Dabray chaque été.Les papiers d’identités sont également très bien classés sur le podium des objets perdus. Ces derniers sont conservés dans les locaux pendant un mois avant d’être transmis aux préfectures et aux consulats pour les personnes de nationalité étrangère.

Jean Charles Cammisa, Chef de service objets trouvés nous raconte son quotidien :

Souvent des doudous sont oubliés dans les grands magasins que l’on met un point d’honneur à pouvoir restituer également.

Si la plupart des histoires sont plutôt banales, d’autres sont à peine croyable.
Comme celle de ce touriste japonais qui espérait retrouver sa femme au service des objets trouvés.
Bijoux, argent, ordinateur, lunette ou téléphone, vous avez 6 mois pour récupérer vos biens avant qu’ils ne soient vendus à Marseille.
Seulement la moitié de ces biens sont généralement restitués à leur propriétaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder