Nice : La Suissesse Daniela Ryf reine du championnat du monde Ironman 70.3

Depuis 2005, la ville de Nice accueille l'Iron Man, mais cette année pour la première fois les athlètes sont réunis pour le Championnat du Monde Ironman 70.3. Les femmes étaient en lice ce samedi pour ce triathlon et c'est la favorite, Daniela Rif, qui la première a franchi la ligne d'arrivée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nice, c'est désormais connu, est l'une des capitales mondiales du triathlon. Depuis 2005, l'Iron Man a lieu en juin, une épreuve de  3,8 km en nageant, 180 km en vélo, 42,195 km en courant !
Mais, c'est une nouveauté cette année, il y a désormais un "half" Iron Man le 2e week-end de septembre. L’épreuve est donc divisée par deux avec 1,9 km à la nage, 90 km en vélo, et un semi-marathon de 21 km dont voici le parcours.


5.760 participants confondus sont inscrits pour ce championnat du monde 70.3.
Ce matin, les femmes étaient sur la ligne de départ.
Daniela Rif, Suissesse de 32 ans, s'est offert le titre ( le 5e de sa carrière) en 4 heures 23 minutes et 3 secondes, devant la Britannique Holly Lawrence (4h 27'2") et la Suissesse Imogen Simmonds (4h 28'10").  
Pour voir tous les résultats, c'est ICI.
Demain, les hommes prendront le relai.