Nice : La Suissesse Daniela Ryf reine du championnat du monde Ironman 70.3

Depuis 2005, la ville de Nice accueille l'Iron Man, mais cette année pour la première fois les athlètes sont réunis pour le Championnat du Monde Ironman 70.3. Les femmes étaient en lice ce samedi pour ce triathlon et c'est la favorite, Daniela Rif, qui la première a franchi la ligne d'arrivée.

Nice, c'est désormais connu, est l'une des capitales mondiales du triathlon. Depuis 2005, l'Iron Man a lieu en juin, une épreuve de  3,8 km en nageant, 180 km en vélo, 42,195 km en courant !
Mais, c'est une nouveauté cette année, il y a désormais un "half" Iron Man le 2e week-end de septembre. L’épreuve est donc divisée par deux avec 1,9 km à la nage, 90 km en vélo, et un semi-marathon de 21 km dont voici le parcours.


5.760 participants confondus sont inscrits pour ce championnat du monde 70.3.
Ce matin, les femmes étaient sur la ligne de départ.
Daniela Rif, Suissesse de 32 ans, s'est offert le titre ( le 5e de sa carrière) en 4 heures 23 minutes et 3 secondes, devant la Britannique Holly Lawrence (4h 27'2") et la Suissesse Imogen Simmonds (4h 28'10").  
Pour voir tous les résultats, c'est ICI.
Demain, les hommes prendront le relai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité