Nice : les travaux de l'hôpital Pasteur 2 stoppés en raison de fissures

Les travaux d'extension de l'hôpital Pasteur 2 à Nice sont arrêtés depuis l'apparition de fissures sur un pavillon qui jouxte le chantier. Il s'agirait de problèmes d'ordre géotechnique qui pourraient faire prendre un grand retard au projet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les salariés de l'hôpital Pasteur 2, ce n'est pas une bonne nouvelle. 
Un pavillon M de l'établissement hospitalier est fissuré, au point qu'il a fallu poser des jauges pour suivre l'évolution.
 


Il accueille la psychiatrie.


Ghislaine Raouafi, secrétaire de la CGT de l'hôpital Pasteur, explique la situation.
 

Nous avons appris par les salariés qui travaillent au pavillon M qu'ils allaient être déménagés sur le pavillon G qui a bougé aussi apparemment... Le pavillon M est un vieux pavillon qui a besoin de soutainement, c'est un vieux monastère construit sans fondations.


Un chantier à l'arrêt


 L'hôpital Pasteur a été reconstruit et modernisé il y a peu plus de 10 ans pour devenir l'hôpital Pasteur 2 et une nouvelle phase de travaux était en cours en vue d'une extension. La construction du bâtiment qui devait  accueillir le pôle " cœur vaisseau poumon thorax reins " et un caisson hyperbare à l'horizon 2021 est donc à l'arrêt.
 steur
Les problèmes géotechniques identifiés sous les fondations vont forcément générer un retard dans le chantier, quelques mois pour la direction de l'hôpital, beaucoup plus selon des sources proches du dossier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information