Un homme a été pris pour cible par deux hommes ce matin alors qu'il sortait d'une boulangerie. Le préfet des Alpes-Maritimes ainsi que le maire de Nice, Christian Estrosi sont attendus dans le quartier ce jeudi en fin d'après-midi.
C'est à la sortie d'une boulangerie de Nice place des Amaryllis, dans l'Ouest de la ville, que la fusillade s'est produite en début d'après-midi ce jeudi 22 avril.
Un homme âgé selon la préfecture des Alpes-Maritimes entre 50 à 65 ans a été blessé à la cuisse selon des sources officielles. Les auteurs des tirs seraient au nombre de deux, ils auraient pris la fuite. Ce soir le maire de Nice, Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes se sont rendus sur place.
La police judiciaire est en charge de l'enquête notamment pour déterminer les causes de cette fusillade, savoir s'il s'agit d'un réglement de compte. Les images des caméras de vidéo-surveillance vont être analysées a expliqué devant notre caméra Bernard Gonzalez, le Préfet des Alpes-Maritimes.
Le quartier, connu pour être un lieu de trafic de drogue, avait déjà été le théâtre de plusieurs fusillades l'an dernier notamment en juillet. Le maire de Nice avait alors obtenu une soixantaine de policiers supplémentaires.