En début de soirée, un appartement a pris feu avenue Malausséna à Nice. Bilan : un décès, huit blessés et quinze personnes évacuées.
L'incendie s'est déclaré dans un appartement au premier étage d'un immeuble situé avenue Malausséna à Nice. Les pompiers ont procédé au sauvetage de 5 personnes. Selon nos confrères de france Bleu Azur, le feu aurait été causé par l'explosion de la batterie d'une trottinette électrique. Pas moins de 50 sapeurs-pompiers ont été nécessaires pour assurer l'extinction de l'incendie et la sécurisation des personnes.
Au total, 24 victimes ont été prises en charge, malheureusement l'une d'entre elle, évacuée par les sapeurs-pompiers était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimée. Il s'agissait d'une femme d'une cinquantaine d'années. On déplore également 8 blessés légers dont 1 personne brûlée. Quinze personnes ont été mises en sécurité en attendant de pouvoir réintégrer leur logement. La ville de Nice a mis à disposition le gymnase Thérèse Roméo.
Pensées pour la famille et les proches de la personne décédée dans l’incendie qui s’est déclaré avenue Malausséna. 23 personnes ont été prises en charge. Merci aux pompiers du @sdis_06 et aux policiers qui sont intervenus pour maîtriser le feu et secourir les victimes. pic.twitter.com/K4i2s7cUfG
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 31, 2024