Il est auteur de bandes dessinées, illustrateur, romancier. A 45 ans, le Niçois se lance dans une nouvelle aventure, en réalisant sa première série, Monster's Shrink, inspirée de son roman Eternel.
Voilà une intrigue qui se déclinera en huit épisodes de 60 minutes, et qui sera tournée en 2018 pour Canal + en anglais.
Son réalisateur ? Joann Sfar, 45 ans. Un Niçois ( son père a été un adjoint de Jacques Médecin) à qui tout réussit. Auteur de bande dessinée, illustrateur, romancier, il cumule les casquettes, et cette fois, il sera le réalisateur d'une série, "Monster's Shrink", inspirée de son roman Eternel.
Une intrigue en partie à Antibes
Le personnage principal, une psychanalyste new-yorkaise apprend le décès de son mari dans leur villa du sud de la France. Classé comme un suicide, Rebecka se rend à Antibes pour éclaicir les circonstances de sa mort. Sur la tombe de son mari, elle fait la connaissance d'un personnage glaçant Ionas, vampire d'Europe de l'Est qui détient certaines clés susceptibles de lui permettre de percer le mystère de cette mort. Elle entreprend sa psychanalyse.
Le fait de confronter le personnage principal, Rebecka, au réveil de ce monde parallèle et de voir mes vampires prendre ainsi vie est quelque chose de terriblement excitant
souligne Joann Sfar.
Sa vie, son oeuvre ( en partie )
Joann Sfar a été lycéen à Nice aux lycées Masséna et Honoré-d'Estienne-d'Orves, puis étudiant en philo à l'université Nice Sophia Antipolis avant de terminer ses études à Paris à l'École nationale supérieure des beaux-arts. iL a publié en mai "Petit Vampire, le serment des Pirates" (Ed. Rue de Sèvres), nouvel album de la série "Petit Vampire" publiée de 1999 à 2005. Sa série "Le Chat du rabbin" adaptée en long-métrage en 2011 a
remporté le César du meilleur film d'animation l'année suivante.
Il publie son prochain roman "Vous connaissez peut-être" chez Albin Michel, le 24 août.