Le skieur niçois a réussi une superbe performance ce dimanche. Il s'impose dès le début de cette compétition en se positionnant à la deuxième place du géant de Sölden juste derrière le champion Alexis Pinturault.
"Je ne savais pas à quoi m'attendre, donc finir sur mon premier podium ici à Sölden c'est juste incroyable", confie Mathieu Faivre à nos confrère de l'AFP. Le Niçois vient de s'offrir une 2e place au Géant de Sölden. Il a réalisé ce dimanche une très belle performance sur la piste autrichienne en se plaçant juste derrière le tenant du titre, Alexis Pinturault.
OUI LE DOUBLÉ FRANÇAIS !!! Pinturault impose sa loi à Sölden, où Faivre prend une magnifique deuxième place !!! ??? pic.twitter.com/OsKxpcTkeZ
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) October 27, 2019
Il est allé chercher le podium à 54 centièmes de Pinturault, un exploit pour le skieur d'Isola 2000 qui doutait de sa participation à cette compétition il y a encore quelques semaines en raison d'une blessure au dos. Il poursuit :
Il y a encore quatre semaines je ne savais pas si j'allais pouvoir faire Sölden. C'est pas mal de soulagement car cet été n'a pas été simple avec cette blessure qui m'a fait me poser énormément de questions.
Sur Twitter, le maire de Nice, Christian Estrosi s'est empressé de féliciter le champion.
Un début de saison exceptionnel pour notre champion niçois @MathieuFaivre, 2eme du Géant de #Soldën derrière un autre Français @AlexPinturault. Bravo Mathieu ! @lesstationsnca terres de champions. #skialpin #FISalpine https://t.co/P2tBZzY8Uc
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 27, 2019
Doublé historique pour la France
Grâce à cette victoire, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre signent ce dimanche un doublé historique pour l'équipe de France. "Le doublé c'est une satisfaction avec cette nouvelle équipe, Alexis a sa propre structure, nous on a la nôtre qui marche extrêmement bien, on a trouvé un bon équilibre. Je suis content qu'aujourd'hui ca paie, qu'on puisse tous s'épanouir", livre Mathieu à l'AFP.