Le Niçois Mathieu Faivre arrive deuxième au Géant de Sölden

Le skieur niçois a réussi une superbe performance ce dimanche. Il s'impose dès le début de cette compétition en se positionnant à la deuxième place du géant de Sölden juste derrière le champion Alexis Pinturault.
Le clan tricolore s'est imposé grâce notamment à cette seconde place remportée par Mathieu Faivre.
Le clan tricolore s'est imposé grâce notamment à cette seconde place remportée par Mathieu Faivre. © AFP - Joe Klamar
"Je ne savais pas à quoi m'attendre, donc finir sur mon premier podium ici à Sölden c'est juste incroyable", confie Mathieu Faivre à nos confrère de l'AFP.  Le Niçois vient de s'offrir une 2e place au Géant de Sölden. Il a réalisé ce dimanche une très belle performance sur la piste autrichienne en se plaçant juste derrière le tenant du titre, Alexis Pinturault. 
 

Il est allé chercher le podium à 54 centièmes de Pinturault, un exploit pour le skieur d'Isola 2000 qui doutait de sa participation à cette compétition il y a encore quelques semaines en raison d'une blessure au dos. Il poursuit : 
 

Il y a encore quatre semaines je ne savais pas si j'allais pouvoir faire Sölden. C'est pas mal de soulagement car cet été n'a pas été simple avec cette blessure qui m'a fait me poser énormément de questions. 
 

 
Mathieu Faivre (2e), Alexis Pinturault (1er) et Zan Kranjec (3e) célèbrent leur victoire.
Mathieu Faivre (2e), Alexis Pinturault (1er) et Zan Kranjec (3e) célèbrent leur victoire. © AFP - Joe Klamar
 

Sur Twitter, le maire de Nice, Christian Estrosi s'est empressé de féliciter le champion.
 


Doublé historique pour la France


Grâce à cette victoire, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre signent ce dimanche un doublé historique pour l'équipe de France. "Le doublé c'est une satisfaction avec cette nouvelle équipe, Alexis a sa propre structure, nous on a la nôtre qui marche extrêmement bien, on a trouvé un bon équilibre. Je suis content qu'aujourd'hui ca paie, qu'on puisse tous s'épanouir", livre Mathieu à l'AFP. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport mondiaux de ski