Un Niçois de nouveau sauvé par des internautes après une tentative de suicide

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca
Camion de pompiers (Archives)
Camion de pompiers (Archives) © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Julien, un Niçois d'une trentaine d'année, a de nouveau tenté de mettre fin à ses jours, mercredi 21 février. Il a été sauvé grâce à une mobilisation des internautes après avoir posté un message sur Twitter. Il a été transporté à l'hôpital Pasteur.


Le 21 février peu après 20 heures, Julien a publié un message sur son compte Twitter pour annoncer qu'il comptait mettre fin à ses jours. Rapidement les internautes interviennent pour venir en aide à cette personne fragile. Il a été pris en charge par le Samu et transporté à l'hôpital Pasteur.



Ce n'est pas la première tentative de suicide de ce jeune homme qui se présente comme une personne bipolaire de type 2. Julien avait déjà essayé de mettre fin à ses jours en avril 2017. Une mobilisation rapide, menée par l'animateur de télévision Samuel Etienne, avait permis de lui sauver la vie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.