Pour Alizé Cornet, 42è mondiale, l'Open d'Australie, c'est fini ! La Niçoise a souffert de la chaleur et elle s'est inclinée face à la Belge Elise Mertens 7-5, 2-1.
Pour Alizé Cornet, l'Open d'Australie est terminé. Si au deuxième tour, elle avait battu la 12è mondiale Julia Goerges, elle a été face à la Belge Elise Mertens, victime d'un coup de chaleur. La Niçoise s'est donc inclinée sur le score de 7-5, 2-1.
On n'est pas des robots dit la Niçoise
Alors que la température atteignait 40 degrés, Cornet a été obligée de s'allonger sur le court au début du deuxième set, puis de demander un temps mort médical alors que le score était de 7-5, 2-1 pour sa rivale.Il y a les grand(e)s champion(ne)s, et puis il y a @alizecornet --- > https://t.co/bddRdLCkUl oui le sport de haut niveau est un #business, et il me semble que tu dois bien en profiter malgré tes faibles performances ! #laprochainefoisdéclareforfait
— JeremyLAND (@JeremyLandais) 19 janvier 2018
"C'est le coup de chaud typique. J'ai commencé à me sentir très mal, à avoir la tête qui tourne et des frissons partout dans le corps. Je sentais que si je continuais sur le même rythme j'avais de grandes chances de faire un vrai malaise. J'ai tout de suite appelé les kinés et grâce à leurs soins j'ai pu me sentir un peu mieux et finir le match" a raconté la Niçoise, qui réclame un changement du règlement. Elle estime que les joueurs ne sont pas des robots. "J'ai l'impression qu'ils attendent qu'il y ait un drame pour changer (la règle), un drame qui peut survenir à n'importe quel moment dans ces conditions. Il faudrait peut-être une coalition de joueurs et qu'on dise qu'on boycotte, qu'on n'y va pas. Notre santé n'est pas prise en compte", a-t-elle dit.