500 000 euros chaque année pour le vélo : la politique de la ville de Nice en matière de deux roues sans moteur se développe. Parmi les nouveautés, la transformation de couloirs de bus en pistes cyclables.
500 000 euros chaque année pour le vélo : la politique de la ville en matière de deux roues sans moteur se développe : aménagement de pistes cyclables, amélioration des existantes, nouveaux axes, parkings a vélos sécurisés, transformation des couloirs de bus...La municipalité passe a la vitesse supérieure pour la petite reine ! Le but est d'inciter à pratiquer.
La municipalité va profiter de l'arrivée de la nouvelle ligne du tramway pour transformer 10 km de couloirs de bus en piste cyclable.
La ville de Nice compte pour l'heure 75 km de pistes cyclables. La ville va également entreprendre le déploiement de plusieurs parkings à vélo en voirie. Dans des secteurs comme la place du Pin, zone piétonne, place Garibaldi, Vieux-Nice, place du palais de justice...
700 nouvelles places deux roues vont voir le jour en deux ans sur la voirie du centre-veille (dont un tiers pour les vélos).
► Le plan des pistes actuelles :