Nice compte 75 km de pistes cyclables mais il faut faire plus selon un collectif

Un collectif Nice à vélo veut que les bicyclettes deviennent un réel moyen de déplacement et pour cela, il travaille sur une carte interactive des points noirs à améliorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne dites pas qu'à Nice, rien n'a été fait pour les vélos. En l'espace de 9 ans, la commune s'est dotée de 60 % de pistes cyclables en plus.



Mais pour le Collectif Nice à vélo, il faut faire plus. Certes, la signalétique est optimale à certains endroits comme la promenade des Anglais mais cela n'est pas le cas partout. Nice doit s'adapter au vélo, et la métropole doit faire plus et mieux.



Le collectif travaille à l'élaboration d'une carte interactive des points noirs à améliorer pour plus de lisibilité. Aujourd'hui, les vélos sont mal vus à la fois par les automobilistes et les piétons.




10 millions de vélos bleus ont été loués depuis 2009, mais désormais de nouveaux moyens de transports font fureur !




Rendez-vous est donné à Nice pour une vélo parade conviviale le dernier dimanche de chaque mois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information