Un niçois fabrique des vélos électriques et crée des prototypes pour ceux qui aiment se démarquer. Avec une entrée de gamme à 800 euros, la micro-entreprise se fait une belle place dans un marché en pleine expansion.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le niçois, Jean-Christophe Biagioli fabrique des vélos électriques et leur donne un petit coup de boost ! Et à sentir l'accélération sans effort, on se dit que la frontière entre la bicyclette et la moto en prend un coup.
Ses vélos sont des "hybrides" concède l'entrepreneur. De la simple pose de batterie à la fabrication intégrale de ses bébés électriques, tout est fait sur mesure.
Intervenants : Roland Chiroleu
Un client, Jean-Christophe Biagioli
Ingénieur mécanique et Gilles Olivier
Un client
Jean-Christophe Biagioli enclenche sa démarche en 2013, après que son entreprise de fabrication de panneaux solaires coule. "J'ai toujours été un passionné de cyclisme sportif", raconte cet ingénieur mécanique.
Les vélos électriques sont en revanche soumis à une réglementation qui interdit leur usage sur le domaine public s'ils font plus de 25 km/h et plus de 250 Watt. Pour les amateurs de VTT de plus en plus friands de vitesse, il faudra donc pédaler sur des terrains privés.
Ces modèles de bicyclette électrique ne sont pas encore homologués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité