Cet article date de plus de 4 ans

Des vélos électriques 100% niçois !

Un niçois fabrique des vélos électriques et crée des prototypes pour ceux qui aiment se démarquer. Avec une entrée de gamme à 800 euros, la micro-entreprise se fait une belle place dans un marché en pleine expansion.
Le niçois, Jean-Christophe Biagioli fabrique des vélos électriques et leur donne un petit coup de boost ! Et à sentir l'accélération sans effort, on se dit que la frontière entre la bicyclette et la moto en prend un coup.

Ses vélos sont des "hybrides" concède l'entrepreneur. De la simple pose de batterie à la fabrication intégrale de ses bébés électriques, tout est fait sur mesure.
durée de la vidéo: 01 min 49
Des vélos électriques 100% niçois !
Jean-Christophe Biagioli enclenche sa démarche en 2013, après que son entreprise de fabrication de panneaux solaires coule. "J'ai toujours été un passionné de cyclisme sportif", raconte cet ingénieur mécanique.
Les vélos électriques sont en revanche soumis à une réglementation qui interdit leur usage sur le domaine public s'ils font plus de 25 km/h et plus de 250 Watt. Pour les amateurs de VTT de plus en plus friands de vitesse, il faudra donc pédaler sur des terrains privés.

Ces modèles de bicyclette électrique ne sont pas encore homologués. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo économie transports sport environnement société