Nouveau sursis pour les irréductibles octogénaires de l'Allianz Riviera

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Koeppen .

La famille qui refuse d'être expropriée de sa maison pour permettre de créer une route d'accès au stade Allianz Riviera vient de se voir accorder un nouveau sursis par la justice: l'affaire a été renvoyée au 26 novembre. 

La famille Carabalona-Venturino, dont la maison bloque, à Nice, la construction de la future route qui doit relier le centre-ville au stade de l'Allianz Riviera, a obtenu un nouveau délai concernant son éventuelle expulsion.

Le 12 juillet 2012, la maison de ces trois octogénaires, deux soeurs et le mari de l'une d'entre elles, avait fait l'objet d'une ordonnance d'expropriation. Mais les deux soeurs, nées dans cette maison, souaitent y finir leurs jours. Leur conseiller affirme que seul le jardin est susceptible d'entrer dans le plan des travaux, pas la maison, qui ne fait pas partie d'une zone de 40 concernée par les travaux.   Le  juge avait reçu les parties en avril dernier, avant de renvoyer l'audience au 24 juin puis de mettre son jugement en délibéré au 24 septembre. Il devait alors soit débouter la ville de sa demande d'expulsion, soit lui en accorder le droit.

"Je regrette que cette famille, qui a été traitée avec beaucoup d'humanité et d'égard depuis de nombreuses années, tente de bloquer par son attitude le projet d'intérêt général de la voie de 40 mètres"

a déclaré le député-maire LR Christian Estrosi. Il a par ailleurs indiqué vouloir proposer des mesures dès samedi pour respecter le calendrier initial du projet. La ville a déjà proposé un relogement dans une autre maison , non loin, en location, avec une option d'achat, et une indemnité de 710 000 euros. Propositions refusées par la famille. 

L'achèvement de cette route revêt pour la ville une importance cruciale dans la perspective de la réception, en juin prochain, de quatre rencontres comptant pour l'Euro 2016 de football. 

durée de la vidéo: 01 min 40
Refus d'expulsion Stade Allianz Riviera


Intervenants
  • Jeanne Venturino
  • Leatitia Carriera, association Terra Segurana
  • Gilles Zamolo, mandataire de la famille
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité