L'ancien adjoint de Lucien Fabre signe son retour à l'OGC Nice. Il vient épauler Patrick Vieira qui voit son staff renforcé.
C'est un homme de l'ombre et son nom est peu connu du grand public. A Nice, il l'est un peu plus. De 2014 à 2016, Adrian Ursea a été l'adjoint de Lucien Favre lors des deux saisons du technicien suisse à la tête du Gym. Adrian Ursea arrive du Servette de Genève où il avait en charge les moins de 21 ans avec un bilan plutôt flatteur : 13 victoires en 13 matches.
Adrian Ursea dit au revoir. Notre entraîneur des M21 a fait le choix de réorienter sa carrière et de retourner à l'@ogcnice . Le SFC le remercie pour sa collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. https://t.co/AUhoUMK7DR
— Servette FC (@ServetteFC) November 6, 2019
Selon le communiqué officiel du club , Adrian Ursea sera chargé notamment de l'analyse vidéo des adversaires.
Rivère : "Adrian sera toujours chez lui à Nice"
Volonté manifeste d'anticiper toute polémique ? Pour le club, le retour du technicien roumain coule de source. Lui-même, à son départ à l'été 2018, avait précisé "ne pas dire adieu, mais à bientôt ". De son côté Jean-Pierre Rivère déclarait « qu’Adrian serait toujours chez lui à Nice » . Adrian Ursea a visiblement laissé un très bon souvenir et même Patrick Vieira se réjouit de son arrivée " C’est un technicien de qualité. L’objectif est d’être encore mieux préparé et, au final, de continuer à grandir en s’appuyant sur la compétence et en visant l’excellence".
Un retour très commenté
Ce retour, forcément, est très commenté par les supporters dont certains le voient déjà remplacer Patrick Vieira, fragilisé par une série de mauvais résultats. Le succès face à Reims, fin d'une série de six matches sans victoire, a permis toutefois de relâcher la pression. Une pression des supporters qui pèse sur les épaules de Viera depuis quelques semaines.
Un nouvel organigramme
Après Manuel Pires au centre de formation et Serge Recordier à la cellule de recrutement, Adrian Ursea, 52 ans, est la troisième recrue au sein du staff de l'OGC Nice depuis l'arrivée de Jim Ratcliffle à la tête du club à la fin du mois d'août.