Il souffre d'une distorsion du ligament d'un genou, conséquence du derby contre Monaco après un contact avec Keita Baldé. Il sera indisponible pendant au moins un mois.
Ce mardi, lors du derby AS Monaco Nice au stade Louis II, qui s'est soldé par un match nul 2-2 en 21è journée de Ligue 1, le défenseur niçois Maxime Le Marchand a été sorti sur blessure, victime d'un contact avec Keita Baldé. Il souffre d'une distension du ligament d'un genou. Il sera arrêté pendant un mois.
Lucien Favre a confirmé les forfaits de C. Jallet et M. Le Marchand lors de #OGCNASSE dimanche : « Pour Christophe, je ne sais pas précisément combien de temps ça va durer, c’est à la base du mollet. Quant à Maxime, il a 1 distorsion du ligament du genou, ça durera 1 mois ».
— OGC Nice (@ogcnice) 19 janvier 2018
Des examens médicaux effectués en milieu de semaine avaient écarté la crainte d'une lésion des ligaments croisés pour le défenseur évoluant dans l'axe ou à gauche. Le Marchand avait été opéré au printemps 2016 pour une telle blessure à un genou.
Pas de bol pour les Aiglons
Cela n'arrange pas les affaires de Nice. L'équipe est déjà privée pour 2 à 3 mois du latéral droit Arnaud Souquet ,qui a été opéré pour une fracture au 5e métatarse. L'international tricolore Christophe Jallet est également indisponible pour une durée indéterminée en raison d'une élongation au soléaire (haut du mollet) survenue ce lundi à l'entraînement.
Le Marchand et Jallet ont déjà déclaré forfait au moins pour la réception de Saint-Etienne, ce dimanche, comptant pour la 22e journée de Ligue 1.