Après le derby contre Monaco pour le compte de la 21è journée de ligue 1, les Aiglons sont rentrés à la maison avec un match nul. Dommage, car ils avaient dominé un match marqué par un arbitrage contestable.
Les joueurs de l'OGC Nice sont déçus, forcément. Le derby attendu pour le compte de la 21è journée de ligue 1 contre Monaco s'est terminé sur le score de 2-2. Les Aiglons, qui étaient partis sur le Rocher avec l'intention de prendre leur revanche sur la défaite en 1/4 de finale de la coupe de la ligue, ont encaissé un but en toute fin de match.
Les réactions des Aiglons après le nul à Monaco
— OGC Nice (@ogcnice) 16 janvier 2018
https://t.co/tw3YdPLoyk pic.twitter.com/zMqxDx4KEe
Les erreurs d'arbitrage, avec la suspicion de la main d'un Monégasque, ont énervé les supporters Niçois. Lucien Favre estime que ce nul fait mal.
"Oui, bien sûr, c'est une déception de prendre ce but à la dernière minute. Un but complètement évitable. C'est des leçons à retenir. On aurait mérité la victoire sur la deuxième mi-temps, même si notre première période n'était pas terrible-terrible. Dans ces conditions , il faut savoir rester calme pour éviter de faire ce qu'il veulent qu'on fasse. Sur le premier but, je n'ai pas vu l'image. Mais on me dit qu'il y a main à 100%. Je ne suis pas contre l'arbitrage vidéo.Mais je suis pour les choses simples et claires. Si il y a une main claire ou un ballon qui a passé la ligne de but, par exemple. On était bon collectivement en deuxième mi-temps. "
Un point mérité pour Jarbim
@leonardojjardim : "Nous avons tout tenté pour revenir au score. Les joueurs ont tout donné jusqu'à la fin et ont réussi à arracher le match nul, qui me semble être un résultat juste." (2-2) #ASMOGCN pic.twitter.com/VBrqIbZpKZ
— AS Monaco (@AS_Monaco) 16 janvier 2018
Au classement provisoire, Monaco est 3è avec 43 points, et les Niçois 6è avec 31 points.