Contre Lyon, Lucien Favre a dirigé l’OGC Nice ce samedi pour la dernière fois. Le club a confirmé son départ, il serait partant pour Dortmund.
C'était son dernier match. A l'issue du match pour la 38è journée le Ligue 1 perdu à Lyon, Lucien Favre a confirmé qu'il quittait Nice et la France. Il n'a pas pour l'instant confirmé son arrivée à Dortmund.
Communiqué officiel de l’@ogcnice.https://t.co/6wRufBKrH1
— OGC Nice (@ogcnice) 19 mai 2018
Lucien Favre était arrivé à Nice en début de saison 2016-2017. L'OGCN s'est classé 8e du championnat de France cette saison après sa dernière défaite à Lyon 3 à 2 au Parc OL ce samedi.
Durant ses deux saisons chez nous, Lucien a contribué à continuer de faire grandir l'OGC Nice, avec en prime un parcours exceptionnel l'an passé
a réagi le président de Nice Jean-Pierre Rivère. "Nous le remercions pour la qualité du travail qu'il a accompli à la tête de l'équipe et pour son investissement constant. Nous lui souhaitons le succès qu'il mérite dans le nouveau challenge qui l'attend", a ajouté le président niçois.
Qui comme nouvel entraîneur ?
Dans son communiqué, Nice écrit que le départ de Favre, "anticipé par la direction", "se traduira par l'arrivée prochaine d'un nouvel entraîneur dont le profil demeurera en droite ligne avec le projet de l'OGC Nice conduit par
son président Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier".
Le nom de Viera revient régulièrement sur les réseaux sociaux.
Logique : VIERA nouvel entraîneur de NICE...
— Pierre Casel (@pierrecasel44) 20 mai 2018
VIERA sur la... " (ri)VIERA " ! pic.twitter.com/XOoKNWStf0
Je suis impatient de voir ce qu'il pourra donner , j'ai confiance en Rivere (notre président) et je pense que Viera fera sortir des jeunes espoirs et continuera de produire du jeu comme Nice le fait actuellement!
— Gab (@Gab_Cavalier) 21 mai 2018
Viera à Nice, j'ai envie de voir. Reste à savoir les joueurs qu'il aura à sa disposition mais c'est intéressant.
— Sowdred (@sowdred) 21 mai 2018