OGC Nice : Mario Balotelli forfait à Nantes

Super Mario s'est blessé lors du match contre Montpellier. Il ne sera pas dans le groupe ce mardi face à Nantes pour le compte de la 7e journée du championnat. 

Mario Balotelli ne jouera pas vendredi contre Lille
Mario Balotelli ne jouera pas vendredi contre Lille © Jean François Ottonello / MAX PPP
L'OGC Nice l'a annoncé ce lundi soir : l'attaquant italien de Nice Mario Balotelli souffre d'un traumatisme costal. Il s'est blessé aux côtes dans un choc à Montpellier (défaite 1-0 ). Il ne sera pas sur le terrain à Nantes ce mardi  pour le compte de la 7e journée de championnat. 
 
Les responsables azuréens n'ont pas précisé la gravité de cette blessure ni la durée de l'indisponibilité.
Après ce déplacement, Nice doit recevoir samedi le Paris SG.
 

Une rentrée compliquée pour l'Italien

Depuis un été perturbé par des négociations n'ayant jamais abouti avec Marseille, après une suspension de trois matches, Mario Balotelli n'a disputé que deux rencontres de Ligue 1, durant lesquelles il n'a inscrit aucun but mais a récolté deux cartons jaunes, après avoir disputé quelques minutes d'un match amical d'entraînement à huis clos.
 

Objectif : revenir à un meilleur niveau physique


A Montpellier, Balotelli "n'a pas été bon", reconnaît Patrick Vieira, l'entraîneur niçois, "mais l'équipe ne l'a pas été non plus". "On sait qu'il lui faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau physique", a insisté Vieira, qui, au moment de son point presse, ne connaissait pas encore le verdict médical et ce nouveau coup d'arrêt dans la remise à niveau de l'international transalpin.
Depuis que son histoire (possible transfert estival, ndlr) est terminée, mentalement, il est présent. Il respecte tout ce qu'on a mis en place", a encore assuré l'ancien milieu des Bleus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter