L'OGC Nice partenaire de l'association le point rose

Une « aprem chamalow » a eu lieu ce samedi au centre d’entraînement de l'OGC Nice, en présence de Yoan Cardinale, parrain de l’association. Cette structure accompagne sur le chemin de la résilience les familles devant affronter la perte d’un enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les familles présentes ce samedi ont visité le centre d’entraînement et de formation. Elles ont participé à des ateliers créatifs et à un goûter.

Pour leur première « aprem chamalow», l’OGC Nice et Le Point rose ont reçu une quarantaine de parents et d’enfants qui ont répondu à l’invitation.

« Notre devise est que derrière chaque malheur se cachent de petits bonheurs : la vie est le remède à la vie », a expliqué Nathalie Paoli, la présidente de l'association Le point rose

La salle de conférence de presse, habituée à recevoir les joueurs et les médias, a cette fois été investie par les enfants et transformée en salon de jeux et de goûter.


Deux temps forts


L’après-midi a été décomposée en deux temps forts :
  • La visite du nid des aiglons par Yoan Cardinale. Le gardien du Gym est aussi le parrain de l'association. Il a fait découvrir les vestiaires de l’équipe professionnelle, ainsi que ses salles de musculation, de soins et de balnéothérapie. Les pitchouns présents ont même eu le loisir de fouler la pelouse et de (tenter de) marquer des buts à leur parrain.
  • Les ateliers créatifs. Menés par des mamans dynamiques et au grand cœur, ces ateliers ont permis à tous les enfants mais également à leurs parents de s’initier à la création de peluches en laine, de bijoux et de fleurs, ainsi qu’à la peinture. Un moment apprécié par tous et permettant de créer des liens forts entre toutes ces familles qui ont pour point commun d’avoir vu leurs enfants ou leurs frères et sœurs partir trop tôt.



Pour Yoan Cardinale, touché par la joie des enfants : « Ces sourires, c’est la plus grande victoire de l’association ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information