OGC Nice : "Une recrue" et "peut-être des départs" indique le coach Lucien Favre

Nice vise "au maximum une recrue" en janvier et "peut-être des départs, notamment de jeunes ayant besoin de temps de jeu". L'info est signée  Lucien Favre ce lundi, au lendemain de la victoire contre les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 18è journée de ligue 1.

"Nous sommes comme tout le monde à l'affût des bonnes affaires, mais le marché d'hiver n'est pas facile, les joueurs veulent rester chez eux. Il ne pourra y avoir au maximum qu'une recrue".
Ces propos sont de Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice. Le technicien suisse a tenu ces propos au point presse le déplacement des Aiglons à Lille. Le dernier match de l'année se dispute ce mercredi à 20h50 et compte pour la 19e journée de Ligue 1.
Favre cible le secteur offensif, diminué par les blessures, qui repose en très grande partie sur les épaules de Mario Balotelli (10 buts en L1) et Alassane Plea (5 buts), en l'absence sur blessure des avant-centres Michaël Le Bihan (fracture) et du jeune Ignatius Ganago (adducteurs).


Du flou pour l'instant 


Le Suisse n'a pas commenté la rumeur prêtant à Nice, remonté à la 6e place de Ligue 1, un intérêt pour Paul-Georges Ntep, 24 ans. L'ancien Rennais a peu joué depuis cet été (5 matches) avec son club allemand, Wolfsburg, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2021.
L'entraîneur niçois n'est pas entré dans le détail non plus sur les Aiglons soumis à forte concurrence notamment en milieu de terrain qui pourraient être tentés par un gain de temps de jeu ailleurs.
Cela pourrait être le cas du milieu international néerlandais Wesley Sneijder, arrivé en méforme et actuellement blessé, qui n'entre pas dans des schémas de jeu niçois. La presse des Pays-Bas a fait état récemment de démarches en Championnat nord-américain de football (MLS) sur la côte ouest des États-Unis de l'agent du meneur des Oranje.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité