Alors qu'il fait son entrée dans le Top 10 des meilleurs buteurs européens, se pose la question de l'avenir de Mario Balotelli parmi les Aiglons. Jean-Pierre Rivère le président du club laisse planer le doute...

15 buts marqués depuis le début de la saison, toutes compétitions officielles confondues. L'attaquant star de l'OGCNice, Mario Balotelli, a fait son entrée dans le Top 10 des meilleurs buteurs européens, tels que l'établit le site maxifoot.fr. Une dixième place qu'il partage avec un certain Neymar et un certain Cristiano Ronaldo, rien que ça.

Un an et demi après son arrivée à Nice, Super Mario fait figure d'avion de chasse parmi les Aiglons. L'an dernier, le contrat de Mario Balotelli a été prolongé pour une durée... non dévoilée. Il risque en tout cas d’être très convoité dans les prochains mois. Jean-Pierre Rivère, le président niçois, s’est exprimé mercredi 13 décembre sur son attaquant sur RMC Sport :

« Pourra-t-on garder ? Je n’en sais rien, ça dépendra des résultats sportifs. Quand on fait signer Balotelli, c’est parce qu’on sait qu’on a l’Europe au bout, donc des recettes complémentaires. Sans trahir de secret, Mario a un certain niveau de salaire. Et si on n’a pas l’Europe, ce n’est plus le même niveau de salaire. Peut-être que dans ce cas, il partira. Nous, on est obligé de sécuriser les choses », a ainsi expliqué le président des Aiglons.

Le doute plane donc sur l'avenir de Balotelli, l'attaquant que les supporters niçois ont tant espéré, et qu'ils ont adopté dès son arrivée. Avant un chant qu'ils lui ont dédié dès septembre 2016. 

Pour en revenir au championnat, Super Mario a encore marqué mercredi soir face au LOSC en Coupe de Ligue... il sera en revanche absent à Lille la semaine prochaine en Ligue 1. Averti pour la 3ème fois en l’espace de dix rencontres dimanche dernier face à Nantes, il a écopé jeudi soir d'un match de suspension ferme.

Mais Balotelli sera bien présent ce dimanche 17 décembre pour la réception des Girondins de Bordeaux.
 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité