L'OGC Nice s'impose 2-1 face à Nantes

Mario Balotelli est l'auteur du but de la victoire, à la 75ème minute / © AFP
Mario Balotelli est l'auteur du but de la victoire, à la 75ème minute / © AFP

Le Gym a réussi à remporter ce duel face à Nantes, une rencontre pleine de rebondissements. Juste avant la pause, les Aiglons ont égalisé et c'est Mario Balotelli qui a fini le travail.

Par Laurence Collet

Grâce à cette victoire, les Aiglons grimpent à la huitième place et peuvent se rassurer avec une troisième victoire consécutive au compteur. L'ambiance était survoltée ce soir sur la pelouse de la Beaujoire. 
Bien que Nice débute en ayant plus le ballon, c'est Nantes qui ouvre le score dès la 12ème minute. A la 34ème minute, Mario Balotelli a une occasion d'égaliser mais son tir est arrêté par le gardien des Canaris. C'est à la 42me minute qu'Alassane Plea libère son équipe en égalisant, son cinquième but en L1 cette saison.
En seconde période, Mario Balotelli a plus d'occasions et il ne rate pas celle que lui offre son coéquipier Saint-Maximin à la 75ème. 2-1 pour les Aiglons.
La victoire est acquise pour le Gym qui se déplace à Lille mercredi en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue et recevra Bordeaux dimanche en championnat.

Les buts de la rencontre :

Yacine Bammou (Nantes) à la 12ème minute
Alassane Pléa (OGC Nice) 42ème 
Mario Balotelli (OGC Nice) 75ème 

Sur le même sujet

Les + Lus