L'établissement français du sang organise une collecte place Masséna à Nice, du mardi 5 au vendredi 8 novembre. En plus des azuréens volontaires, des joueurs, des encadrants et des salariés du Gym vont également donner.
Dans les veines des supporteurs de l'OGC Nice, un sang rouge et noir, aux couleurs du club. Le Gym fait lui aussi preuve de fidélité avec l'établissement français du sang. C'est la 16ᵉ année qu'il est partenaire d'une opération de don du sang à Nice.
"Ça s'est fait naturellement. Dans un premier temps, on a proposé aux anciens et aux aiglons de s'associer pour parrainer l'opération et le club a dit oui", explique Alexandre Talamoni, directeur de la communication Alpes-Méditéranée de l'EFS.
Quatre jours pour donner
600 donneurs sont attendus place Masséna, dans le cœur de Nice, lors de cette opération. "Nos réserves ne sont pas bonnes, chez nous, on est à 10 jours de réserve dans la zone Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, c'est la limite", confie Alexandre Talamoni.
Parmi les donneurs, des Azuréens et aussi des joueurs du centre de formation, des entraîneurs, des joueuses de l'équipe féminine et des anciens aiglons comme Patrice Alberganti.
Pour donner son sang, il suffit d'être en bonne santé, d'avoir entre 18 et 70 ans et de peser plus de 50 kilos et il faut prendre rendez-vous.
Les dons se font de 13h à 18 heures 30 et les créneaux sont disponibles sur le site internet de l'établissement français du sang.