Don de sang : pour encourager les donneurs, l'EFS propose un avant goût de fêtes

Il n'y a pas de vacances pour le don de sang. À l'approche des fêtes pour éviter la pénurie de donneurs, l'établissement Français du sang incite à venir avant la fin d'année avec des collectes teintées de l'esprit de Noël avec des pauses gourmandes du 4 au 9 décembre.

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’EFS organise une semaine festive du lundi 4 au samedi 9 décembre prochain sur de nombreuses collectes de sang en région Sud. 

Un avant-goût de fête souffle en collecte

Du lundi 4 au samedi 9 décembre prochain, l'Etablissement français du sang et ses partenaires proposeront  une pause gourmande aux donneurs sur de nombreuses collectes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est aussi l'occasion de susciter l'envie de venir donner son sang, et de remercier les donneurs de sang, de plasma et de plaquettes qui se mobilisent toute l'année.

Donner son sang sauve des vies

"L'EFS encourage tous les héros anonymes, qu'ils aient l'habitude de donner ou non, à venir donner durant cette semaine". Il s'agit aussi de maintenir les stocks de produits sanguins durant cette période.

Les lieux de collectes participants à cette opération sont indiqués sur le site de l'EFS. D’autres collectes auront lieu tout au long de la semaine. Une application pour téléphone portable existe aussi pour consulter les lieux et aussi prendre rendez-vous pour donner son sang.

L'EFS est présent sur tout le territoire

L'EFS Provence-Alpes Côte-d'Azur et Corse compte 14 sites de prélèvement dans 8 départements qui regroupent les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et la Haute-Corse et Corse-du-Sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité