L'OGC Nice s'impose à Lorient 1-0

L'OGC Nice s'impose 1-0 contre Lorient, le 18 février, lors de la 26ème journée de Ligue 1 / © LOIC VENANCE / AFP
L'OGC Nice s'impose 1-0 contre Lorient, le 18 février, lors de la 26ème journée de Ligue 1 / © LOIC VENANCE / AFP

Lors de la 26ème journée de Ligue 1, les Niçois ont fait l'essentielà l'extérieur, face à Lorient (1-0). Un succès qui leur permettent de grignotter deux points sur Monaco, le leader du championnat, et de mettre la pression sur ses poursuivants pour le podium. 

Par AFP

Et ce n'est pas grâce à Mario Balotelli, toujours muet à l'extérieur cette saison, et qui a laissé ses coéquipiers préserver son but d'avance à dix pendant près d'une demi-heure.

A la 68e minute, alors que les Aiglons peinaient à faire le break depuis l'ouverture du score de Wylan Cyprien (15e), l'arbitre Tony Chapron a sorti sans hésitation un carton rouge direct après avoir échangé quelques mots avec le buteur italien, tout juste sorti d'un duel musclé avec le défenseur lorientais Zargo Touré. Son deuxième carton rouge de la saison, après celui reçu contre Bordeaux (0-0) fin décembre, lors de la 19e journée de L1.

Les hommes de Lucien Favre, très nerveux à la fin de la rencontre à l'image de son accrochage sur le banc avec son entraîneur des gardiens Lionel Letizi selon les images de BeIN Sports, pourront remercier au contraire leur portier Yoan Cardinale, auteur de plusieurs arrêts déterminants (55e, 87e), qui ont écoeuré les attaquants des Merlus.

Sur le même sujet

Les + Lus