OGCNice : Le départ du défenseur argentin Renato Civelli presque acté

© VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP

Le défenseur argentin Renato Civelli est désormais libre et suivi par plusieurs clubs dont le Milan AC, en l'absence de tout accord pour la prolongation de son contrat avec l'OGC Nice, a indiqué son entraîneur, Claude Puel.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

"Cela m'intéresserait de le conserver. C'est un leader qui a du charisme et qui m'a réellement surpris cette saison. Je me posais beaucoup de questions l'été dernier, il les a levées. Une vraie révélation et une bonne surprise. L'OGCN a fait des efforts avec une belle proposition mais je comprends que Renato, sollicité par ailleurs, ait d'autres attentes. Je ne demanderai jamais à mes dirigeants de mettre en danger la pérennité du club", a expliqué Puel.
Pilier de la formation azuréenne depuis 2010 avec 116 matches de championnat et 13 buts, Civelli, 29 ans, s'était dit pessimiste à la mi-mai sur l'issue de négociations au point mort depuis de longues semaines.
Puel a reconnu également être intéressé par le jeune milieu de terrain Nampalys Mendy, en fin de contrat à Monaco, et a confirmé d'autres discussions en vue d'éventuelles prolongations pour le défenseur Nemanja Pjecinovic et le milieu Didier Digard.
Il veut par ailleurs "faire le point" avec le milieu Kevin Anin, qui a à nouveau "décroché" du groupe depuis le PSG-Nice du 21 avril: "Kevin est sous contrat jusqu'en 2015, je veux sentir ses intentions. Pour l'instant, je n'ai pas toutes les réponses.Tout est ouvert: son maintien ou son départ".
j

Sur le même sujet

Les + Lus