Le défenseur argentin Renato Civelli est désormais libre et suivi par plusieurs clubs dont le Milan AC, en l'absence de tout accord pour la prolongation de son contrat avec l'OGC Nice, a indiqué son entraîneur, Claude Puel.
"Cela m'intéresserait de le conserver. C'est un leader qui a du charisme et qui m'a réellement surpris cette saison. Je me posais beaucoup de questions l'été dernier, il les a levées. Une vraie révélation et une bonne surprise. L'OGCN a fait des efforts avec une belle proposition mais je comprends que Renato, sollicité par ailleurs, ait d'autres attentes. Je ne demanderai jamais à mes dirigeants de mettre en danger la pérennité du club", a expliqué Puel.
Pilier de la formation azuréenne depuis 2010 avec 116 matches de championnat et 13 buts, Civelli, 29 ans, s'était dit pessimiste à la mi-mai sur l'issue de négociations au point mort depuis de longues semaines.
Puel a reconnu également être intéressé par le jeune milieu de terrain Nampalys Mendy, en fin de contrat à Monaco, et a confirmé d'autres discussions en vue d'éventuelles prolongations pour le défenseur Nemanja Pjecinovic et le milieu Didier Digard.
Il veut par ailleurs "faire le point" avec le milieu Kevin Anin, qui a à nouveau "décroché" du groupe depuis le PSG-Nice du 21 avril: "Kevin est sous contrat jusqu'en 2015, je veux sentir ses intentions. Pour l'instant, je n'ai pas toutes les réponses.Tout est ouvert: son maintien ou son départ".
j