Nice a remporté une victoire in extremis 2 à 1 à Toulouse dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 ce mercredi 29 novembre. Les Aiglons quittent la zône de relégation pour s'installer à la 14ème place du classement.
40ème minute de jeu : Dante vient de faucher Durmaz sur la pelouse. C'est son 2ème carton jaune après le coup de coude infligé à Delort quelques minutes plus tôt. Le capitaine brésilien de l'OGC Nice est expulsé. 10 contre 11 alors que Toulouse mène déjà 1 à 0 (but de Delort dès la 3ème minute du match). On croit que l'affaire est entendue pour les Aiglons.
Le capitaine niçois @dante_bonfim est averti à 2 reprises en l'espace de 3 minutes. Les Aiglons évoluent désormais à 10.
— OGC Nice (@ogcnice) 29 novembre 2017
https://t.co/xECs9cTxkj #TFCOGCN 1-0 (40') pic.twitter.com/k27YrgCKM1
Mais Nice trouve la force de se relever. Et saisit sans faillir l'occasion servie par le Toulousain Amian, lui-aussi expulsé pour avoir accroché Souquet dans la surface. A la 80ème minute de jeu, tout bascule. Le penalty de Balotelli assure l'égalisation, la machine niçoise est relancée.
La victoire viendra comme un cadeau du ciel lors des arrêts de jeu, Srarfi, remplaçant, trompe in extremis Lafont.
B A S S E M !
— OGC Nice (@ogcnice) 29 novembre 2017
#TFCOGCN 1-2 pic.twitter.com/oM1APXX6bp
Nice repart de Toulouse avec les 3 points de la victoire, et quitte les bas fonds du classement. Les Aiglons grimpent de la 18ème à la 14ème place, doublant au passage des Toulousains qui ont encaissé ce mercredi soir leur 5ème match sans victoire.
Sur le terrain et dans le vestiaire, la joie des Aiglons et de leurs supporters ! #TFCOGCN #ForzaNissa pic.twitter.com/icJOS8Yxmc
— OGC Nice (@ogcnice) 29 novembre 2017