Ligue 1 : dimanche cauchemardesque pour l’OGC Nice qui s'écroule 0-5 face à l'OL

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Bernouin .

Terrible dimanche pour les Aiglons, qui ont encaissé cinq buts sur leur pelouse de l’Allianz Riviera de Nice et terminé la rencontre à dix.

Un cauchemar. Ce dimanche après-midi, l’OGC Nice vit un enfer sur sa pelouse. Face à une équipe de l’Olympique Lyonnais survoltée, les Aiglons ont encaissé quatre buts en moins de quarante minutes en première mi-temps.



Dès la 5ème minute, sur un contre, Cornet lancé sur l’aile droite bascule le jeu dans l’axe, et Depay se charge de la finition : 0-1. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Cornet d’inscrire son patronyme au tableau d’affichage après avoir brillamment effacé Mendy et Marlon… 0-2.



Les Aiglons tentent de réagir, mais sans résultat. A la 27ème minute, Mariano, encore sur un contre, aggrave la marque. Et ce n’est pas fini puisque dix minutes plus tard Depay réalise le doublé…









A la reprise, les supporters de la Populaire sud sont massivement descendus au premier anneau pour encore mieux se faire entendre du terrain. Quant aux Aiglons, ils reviennent réorganisés, passant d’une formation en 5-3-2 à un 4-4-2 avec Lees-Melou (qui remplace Souquet) derrière Balotelli et Plea.



Marlon est expulsé pour un tacle a retardement ! Menés de quatre buts, les Aiglons jouent désormais à dix !



Le stade commence à se vider lorsque l’OGCN encaisse un 5ème but, signé Maolida… Ce sera le dernier.



Ce dimanche soir l'OGCN pointe à la 18ème place, c'est-à-dire dans l'anti-chambre de la ligue 2.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité