L’entraîneur de l’OGC Nice soulagé après la qualification en 16èmes de finale d'Europa League

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Bernouin .

Lucien Favre est longuement revenu sur la performance du Gym face à Zulte-Waregem ce jeudi soir à l’Allianz Riviera de Nice. Une victoire qui signe la qualification de l’OGC Nice en 16èmes de finale d’Europa League.

Il est soulagé, et tout le staff avec lui ! L’entraîneur Suisse de l’OGC Nice ne s’en est pas caché ce jeudi soir, après la victoire 3-1 de son équipe contre Zulte-Waregem.



La dernière performance de cet ordre sur la scène européenne pour le Gym remonte à la saison 1973-1974 en Coupe de  l'UEFA (8èmes de finale contre Cologne) et, plus près de nous, à la saison 1997-1998 en Coupe des Coupes (8èmes de finale contre le Slavia Prague).



L'entraineur de l'OGC Nice est "soulagé" après la qualification de son équipe en 16è de finale de l'Europa League. ©France 3 Côte d


Une performance meilleure que l’an dernier en Europa League, alors qu’en championnat le club connait des heures difficiles (17ème après 13 journées, avec seulement 14 points au compteur)… contrairement à l’année passée.



On va mieux aller, petit à petit, mais ça va prendre du temps !





©France 3 Côte d


Une victoire en Europa League qui pourrait faire du bien aux Rouge et Noir pour se relancer dans le championnat.



Maintenant il faut se repencher sur le championnat, tous les matches vont être très très très difficiles.



Lucien Favre réagit après la victoire de l'OGC Nice 3-1 face à Zulte-Waregem ©France 3 Côte d


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Lucien Favre ici.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité