L'OGC Nice 1er club français à décrocher la qualification pour les 16e d'Europa League

L'OGC Nice se qualifie pour les 1/16 d'Europa League grâce à un doublé de Mario Balotelli 5´(SP) 31´et un but d'Adrien Tameze 86´. Les Aiglons battent Zulte-Waregem 3 buts à 1.

Les Aiglons battent Zulte-Waregem 3 buts à 1.
Les Aiglons battent Zulte-Waregem 3 buts à 1. © Maxppp
Fini ! Zulte-Waregem s'est incliné 3-1 sur la pelouse de l'OGC Nice ce jeudi soir et ce dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupe de l'Europa League.


Les hommes de Francky Dury ne peuvent donc mathématiquement plus rejoindre leur adversaire du soir au classement et ne pourront donc accéder au stade éliminatoire de la compétition.


En grande difficulté en championnat, où le club flirte avec la zone de relégation, Nice s'est offert une bouffée d'oxygène avec cette qualification en Ligue Europa. Leur 9e match européen de la saison vient en effet récompenser les Azuréens des efforts fournis depuis le 26 juillet (1-1 à l'Allianz Riviera contre l'Ajax Amsterdam).

Pour passer, Nice, six points au compteur et deux d'avance sur son adversaire avant la rencontre, ne devait donc pas perdre. Le Gym n'a pas perdu. 

Pour le Gym, cette qualification est un véritable exploit. La dernière performance de cet ordre sur la scène européenne remonte à la saison 1973-1974 en Coupe de  l'UEFA (8e de finale contre Cologne), et, plus près de nous, à la saison 1997-1998 en Coupe des Coupes (8e de finale contre le Slavia Prague). 
 



- avec AFP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter