Ligue Europa : l'OM arrache un nul inespéré

© Photo AFP
© Photo AFP

Les Olympiens ont eu chaud hier soir sur le stade de Konyaspor et ont fini par un nul inespéré (1-1),  lorsque Clinton Njie a poussé Moke à marquer contre son camp.
Marseille conserve sa place de deuxième de la poule I, mais devra s'accrocher pour se qualifier aux 16e de finales.

Par GM avec AFP

Un coup du destin ! Le nul arraché par l'Olympique de Marseille à la dernière minute jeudi à Konyaspor
(1-1), à dix contre onze et sur un but contre son camp des Turcs, laisse le club phocéen à un point de la qualification pour les 16es de finale d'Europa League.
Ce dénouement renforce l'idée que le groupe de Rudi Garcia possède un mental en titane, mais l'OM est passé près de la catastrophe faute d'avoir manqué d'adresse dans ses moments forts. 
Bien peu inspirés et brouillons, les hommes de Rudi Garcia se sont fait surprendre par un penalty de Nejc Skubic dans les 10 dernières minutes, causé par Jordan Amavi, exclu et qui manquera donc le dernier match. Ils ont arraché une égalisation inespérée au bout du temps additionnel, sur un but contre son camp de Wilfred Moke, causé par le Camerounais Clinton Njie (90+3). A l'aller, les Marseillais avaient déjà peiné à battre les Turcs, s'imposant 1-0 au Vélodrome.

Des efforts pour le 16e de finale

Ce résultat médiocre n'oblitère néanmoins pas leurs chances de qualification, puisqu'ils restent deuxièmes de leur groupe avec quatre points de retard sur le Red Bull Salzburg, vainqueur du Vitoria Guimaraes (3-0) et qualifié.
Mais les Marseillais devront ferrailler pour se qualifier contre les Autrichiens, car une défaite couplée à une victoire de Konyaspor contre Guimaraes lors de la dernière journée le 7 décembre les éliminerait de la compétition européenne.


Sur le même sujet

Les + Lus