À l’occasion de l’événement du Paris-Nice Cycliste 2022, des mesures de restriction de la circulation et du stationnement sont prises. On vous explique ou et à quelle heure voir passer les coureurs ce week-end.
Ça y est, ils sont à Nice ! Les coureurs du Paris-Nice vont disputer les deux dernières étapes de la course ce week-end dans la capitale azuréenne. Pour bien profiter de l'événement, ou éviter des désagréments en circulant, on vous explique tout.
Samedi : étape 7 Nice - Col de Turini/La Bollène-Vésubie
155 km entre la promenade des anglais et le légendaire col de Turini à 1607 m d'altitude.
Pour savoir quand voir passer les coureurs : voici la liste détaillée des heures de passage (estimées) sur le parcours.
Avec un départ donné à 10 h 40 de la prom', les coureurs seront vers 11 h 11 à Saint-Jeannet, puis 12 h 05 à l'attaque de la côte de Coursegoules.
Il faudra être en place à 14 h 22 à La Bollène-Vésubie pour espérer les apercevoir. Arrivée prévue en haut du col de Turini à 14 h 39 pour les plus rapides.
Dimanche : étape 8 Nice-Nice
Départ de Nice, retour à Nice, avec le fameux col d'Eze et ses somptueux points de vue. 115 km pour un finish sur la promenade des Anglais (évidemment).
Voici la liste détaillée des heures de passage (estimées) pour ce dimanche.
Départ donné à 14 h pour un passage à Levens à 14 h 37. Du côté de Peille, ce sera 15h40. Et l'attaque du col d'Eze devrait se faire à 16 h 30, avec une arrivée prévue à 16 h 45 (pour les plus rapides toujours).
Comment circuler?
Il va falloir bien s'organiser, ou s'armer de patience ce week-end, si vous devez vous rendre à Nice. Le centre, et plus particulièrement les abords de la Promenade des Anglais seront interdits à la circulation. Plusieurs parkings dont le Sulzer, le Masséna et le Lympia seront fermés. Dimanche, le boulevard des deux corniches, et l'avenue du Mont Alban, notamment, seront fermés à la circulation dans l'après-midi. Retrouvez ici, toutes les restrictions mises en place.