Plus de 350 œuvres d’art qui manquaient à l’inventaire des musées municipaux de Nice ont été retrouvées selon l’adjoint en charge des musées, Gérard Baudoux.
L’affaire avait fait polémique il y a deux mois : 2.700 objets d’art étaient introuvables dans les collections des musées municipaux de Nice. Un chiffre révélé par le récolement des collections.
En novembre, Gérard Baudoux annonçait que les services allaient "croiser" leurs données pour tenter d’identifier une partie des œuvres portées disparues...
366 objets retrouvés
Ce vendredi après-midi en conseil municipal, l’adjoint en charge des musées a annoncé les premiers résultats : sur les 2700 œuvres portées disparues, 366 ont été retrouvées, soit plus de 13%.
Autre confirmation : des œuvres ont bel et bien été volées. Précisément "61 objets d’art" précise l’élu, d’après les dépôts de plaintes retrouvés dans les archives municipales. Des documents qui, selon Gérard Baudoux, prouvent que ces larcins sont anciens. Et l’élu de citer des vols commis en 1988, 1992 ou 1993, "bien avant que nous siégions".