Cet auteur niçois a déjà plus d’une vingtaine de romans à son actif. Des ouvrages qui généralement abordent la reconstruction de personnes en difficulté, voire en souffrance. C’est le cas de son dernier livre « la personne de confiance ». Rencontre avec Didier van Cauwelaert.
Après avoir participé aux « jeudis littéraires à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice, l’auteur à succès Didier van Cauwelaert est venu présenter son dernier livre « la personne de confiance » paru aux éditions Albin Michel sur le plateau de France 3 Côte d’Azur.
Jeudi 4 Avril à 18h, rendez-vous à la @BMVRdeNice pour la prochaine édition des #JeudisLittéraires avec Didier Van Cauwelaert ! ? #ILoveNice
— Ville de Nice (@VilledeNice) 2 avril 2019
? Plus d'informations sur https://t.co/EFPSNxx2DT pic.twitter.com/RDN2NSpKDv
L'auteur niçois a déjà plus d’une vingtaine de romans à son actif. Des ouvrages qui généralement abordent la reconstruction de personnes en difficulté, voire en souffrance. C’est le cas de son dernier livre « la personne de confiance ».
C’est l’histoire de Max, un petit gars de banlieue, un grutier de fourrière qui va faire une rencontre inattendue. Alors qu’il vient enlever une voiture il découvre sur la banquette arrière une dame, complétement déboussolée. Elle est en fait une héroine de la résistance.
► Retrouvé l'auteur dans notre "Boîte à je" :
Ni pessimiste, ni optimiste, Didier van Cauwelaert se dit juste lucide et écrit : « On croit qu’on ne sert à rien sur terre jusqu’au jour où on vous demande l’impossible ».