Vous aviez rempli la tirelire de pièces jaunes pour les enfants hospitalisés ? C'est à Nice qu'a eu lieu la traditionnelle pesée et comme chaque année les Français ont été généreux.
Une tirelire, de la monnaie qui alourdit le porte monnaie ! C'est l'opération pièces jaunes, lancée pour 2018 le 10 janvier dernier.
Vous aviez jusqu'à ce samedi 17 février pour ramener ces fameuses tirelires dans un bureau de poste. Autre alternative, vous rendre au Palais de la Méditerranée. La pesée a eu lieu pour clore la manifestation et la balance a affiché 1410,83 kilos !
Plus de 1400 kgs de #piecesjaunes ont été récoltés à Nice cette année ! Merci à tous pour votre mobilisation @piecesjaunes pic.twitter.com/xoSnXKH6K8
— Banque de France (@banquedefrance) 17 février 2018
1 kilo de pièces jaunes équivaut à environ 11 €. Les dons permettent de financer l'amélioration du quotidien des enfants et adolescents hospitalisés avec le financement de plusieurs réalisations.
Une 29è édition et un final à Nice
L'opération Pièces Jaunes est une manifestation caritative qui existe depuis 1990. Cette année plus de 2,5 millions de tirelires inspirées de l'univers du Petit Nicolas de Sempé ont été distribuées.
Dans les Alpes-Maritimes, les Pièces Jaunes ont déjà permis le financement de 19 projets pour un montant de 429 605 euros au CHU de Nice et 7 projets pour un montant de 153 508 euros à la Fondation Lenval.
Les participants ont pu profiter d'un concert,avec au programme les Sœurs Bertholet et le Cannois Lixandro Cuxi.
@LisandroCuxi cet après midi au Palais de la Méditerranée pour les @piecesjaunes ! C’était super#lisandrocuxi #piecesjaunes2018 pic.twitter.com/E0pUVGsqG0
— Rébécca (The Voice 7) (@rebecca_off7) 17 février 2018