La place Saint-François retrouve son prestige après 8 mois de travaux à Nice

Cette place historique du vieux Nice a été entièrement réhabilitée. L'accès aux voitures est règlementé. Reste à savoir si les poissonniers pourront reprendre leur activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des plus belles  places de Nice, un lieu historique avec le palais communal, l' hôtel de ville de Nice de 1584 à 1868, avec aussi une église médiévale de Franciscains et un ancien couvent du XIII è siècle. Désormais, Niçois et touristes peuvent apprécier la majesté du site. La fontaine a été rénovée, les pavés mis au même niveau. Ne cherchez plus les voitures, l'accès est règlementé. On est loin de la place Saint-François 2017, avant les travaux.
 


Il a fallu huit mois pour cet embellissement longtemps attendu par les riverains. Située entre les places Massena et Rossetti, la place St-François compte mettre en valeur ses monuments, tout en proposant animations et concerts.

 


Reste désormais à savoir si le marché aux poissons, déplacé place Toja réintègrera la place St-François. La mairie a fait savoir qu'elle ne prendra pas de décision hâtive, elle se laisse le temps d'une période d'observation pendant quelques mois.

 

La place a été réhabilitée. Les poissonniers reviendront-ils sur le site ? Leur avis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information