La place Saint-François retrouve son prestige après 8 mois de travaux à Nice

Cette place historique du vieux Nice a été entièrement réhabilitée. L'accès aux voitures est règlementé. Reste à savoir si les poissonniers pourront reprendre leur activité.

C'est l'une des plus belles  places de Nice, un lieu historique avec le palais communal, l' hôtel de ville de Nice de 1584 à 1868, avec aussi une église médiévale de Franciscains et un ancien couvent du XIII è siècle. Désormais, Niçois et touristes peuvent apprécier la majesté du site. La fontaine a été rénovée, les pavés mis au même niveau. Ne cherchez plus les voitures, l'accès est règlementé. On est loin de la place Saint-François 2017, avant les travaux.
 


Il a fallu huit mois pour cet embellissement longtemps attendu par les riverains. Située entre les places Massena et Rossetti, la place St-François compte mettre en valeur ses monuments, tout en proposant animations et concerts.

 


Reste désormais à savoir si le marché aux poissons, déplacé place Toja réintègrera la place St-François. La mairie a fait savoir qu'elle ne prendra pas de décision hâtive, elle se laisse le temps d'une période d'observation pendant quelques mois.

 

La place a été réhabilitée. Les poissonniers reviendront-ils sur le site ? Leur avis.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité