La place Saint-François retrouve son prestige après 8 mois de travaux à Nice

Cette place historique du vieux Nice a été entièrement réhabilitée. L'accès aux voitures est règlementé. Reste à savoir si les poissonniers pourront reprendre leur activité.
Place Saint-François, dans le vieux Nice
Place Saint-François, dans le vieux Nice © Nikaia Garibaldi
C'est l'une des plus belles  places de Nice, un lieu historique avec le palais communal, l' hôtel de ville de Nice de 1584 à 1868, avec aussi une église médiévale de Franciscains et un ancien couvent du XIII è siècle. Désormais, Niçois et touristes peuvent apprécier la majesté du site. La fontaine a été rénovée, les pavés mis au même niveau. Ne cherchez plus les voitures, l'accès est règlementé. On est loin de la place Saint-François 2017, avant les travaux.
 
La place Saint-François avant les travaux.
La place Saint-François avant les travaux. © France 3 Nice

Il a fallu huit mois pour cet embellissement longtemps attendu par les riverains. Située entre les places Massena et Rossetti, la place St-François compte mettre en valeur ses monuments, tout en proposant animations et concerts.

 


Reste désormais à savoir si le marché aux poissons, déplacé place Toja réintègrera la place St-François. La mairie a fait savoir qu'elle ne prendra pas de décision hâtive, elle se laisse le temps d'une période d'observation pendant quelques mois.

 

durée de la vidéo: 00 min 34
Les poissonniers de la place St-François à Nice (06)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture