Le port de St-Laurent-du-Var version 2017

Publié le Mis à jour le

Difficile de reconnaître le port de St-Laurent-du-Var :  commerces et restaurants ont été détruits. Désormais, tout a été uniformisé, en conformité avec la législation sur le domaine public maritime. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Tout a commencé en octobre, tout sera terminé en mai prochain. Le port de Saint-Laurent-du-Var, situé à proximité de Nice, est en phase d'achèvement.
Les restaurants, les commerces situés sur la quai La Pérouse ont été tout simplement rasés.
Désormais, 110 cellules, toutes pareilles sont en place et elles seront investies prochainement par des professionnels qui après cinq mois de travaux, ont hâte de retrouver leur clientèle.



UNE SITUATION JURIDIQUE DEVENUE TROP COMPLEXE

Construits en dur il y a des décennies, les restaurants et commerces occupaient le domaine public sans respecter le cahier des charges.  Les structures répondent désormais au plan local d'urbanisme et à la règlementation en vigueur. Il y aura au total 46 commerces, mais aussi un mécanicien-électricien bateau, un coiffeur, une épicerie et un glacier.

FAIRE VITE

Pour l'architecte Pier-Carlo Dondona, l'enjeu était énorme : il fallait faire vite, pour pénaliser le moins possible les commerçants. L'option d'une construction en acier a donc été retenue. Le chantier aura coûté près de six millions d'euros. Tout devrait être terminé début mai.


REPORTAGE J.SANNA, R.DE SILVESTRO ET C.ESPANOL

durée de la vidéo: 01 min 59
Présentation du nouveau port de St-Laurent-du-Var (06)