Poupon, figure du quartier de La Madeleine à Nice est mort

Il était un des visages bien connus des Niçois. Poupon, figure du quartier de La Madeleine vient de mourir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Madeleine est un quartier populaire à l’ouest de Nice. Comme un village, qui aujourd'hui salue la mémoire de Poupon, de son vrai nom Clément Sigaut. Il était âgé de 87 ans. Avec sa femme Marinette, ils tenaient un restaurant historique à l'ouest de la ville. 

En 2018 « Ma Madeleine de Nice » avec Poupon et Marinette, un documentaire sur cette affaire familiale tournée en famille co-produit par France 3 Côte d’Azur avait été diffusé sur notre antenne.

Le maire de Nice, Christian Estrosi a salué la mémoire de ce quartier avec ces mots : "Triste d’apprendre le décès de « Poupon » qui, avec son épouse Marinette, ont pendant des décennies accueilli Niçoises et Niçois dans cette institution du boulevard de la Madeleine. J’y ai passé tant de moments d’amitié. Pensées pour Marinette, sa famille et tous ses proches."

Les hommages sont nombreux notamment sur les réseaux sociaux.

Plus qu’un restaurant, c’était une institution du boulevard de la Madeleine. Avec le décès de « Poupon » c’est une part de Nice qui disparaît.

Eric Ciotti.

La députée Marine Brenier a elle souligné que "Chez Poupon Et Marinette, on a tous de merveilleux souvenirs. Il nous manquera à tous. Pensées pour Marinette, Nathalie, Sylvie et Marc."

En version locale aussi : "La vraie porchetta, le menoun, l’estocaficada… Cˋest en effet tout un pan de la cuisine nissarda qui sˋeffondre, mais aussi de l' esprit nissart. Rest en patz Poupon" pour Caga Blea.

L'établissement est définitivement fermé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder