Première étape ce samedi à Nice d'un Tour de France Virtuel avec Froome, Bardet, Bernal et les féminines Dygert ou Vos

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Durant ces trois premiers week-ends de juillet 2020 de ce samedi 4 au 19, des courses professionnelles hommes et femmes se dérouleront dans le cadre d’étapes virtuelles du Tour de France. 

Le Tour de France devrait déjà à la date d'aujourd'hui être sur les routes de France. On le sait, il ne partira finalement de Nice que le 29 août prochain.



Durant ces trois premiers week-ends de juillet du 4 au 19, des courses professionnelles hommes et femmes se dérouleront dans le cadre d’étapes virtuelles du Tour de France. Cet évènement sera diffusé chaque week-end à partir de 15h sur France.tv et commenté par Nicolas Geay, Alexandre Pasteur et le cycliste Yoann Offredo.



Au programme deux étapes par week-end, sur lesquelles vont s'affronter 23 équipes masculines et 16 équipes féminines professionnelles.



Parmi elles figurent : Egan Bernal, Geraint Thomas, Christopher Froome, Julian Alaphilippe, Romain Bardet chez les hommes. Du côté des femmes, Chloé Dygert, Anna van der Breggen, Chantal Blaak et Marianne Vos.

 

Les étapes : 

● Samedi 4 juillet, étape 1 : Nice, 36,4 km (4 x 9,1 km, étape de montagne) > A suivre sur FranceInfo



● Dimanche 5 juillet, étape 2 : Nice, 29,5 km (682 m de dénivelé positif, étape de montagne)



Durée par étape : 1 heure pour les Femmes (15h-16h) et 1h pour les hommes (16h-17h) > Tous les directs/replays des étapes de ce Tour de France virtuel.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité